Le rire, un acte politique

Rire va à contresens de la sinistrose dans laquelle nous trempent les hommes politiques.

Il ne se passe pas une année en France, mais ailleurs aussi, qui ne soit empreinte quotidiennement de mauvaises nouvelles relayées par les médias.
Entre attentats, guerres, contaminations, restrictions sanitaires, recul de l'âge de la retraite, pollution, climat, violences, décisions gouvernementales absurdes, etc c'est un bain permanent qui entretient le stress de la population.

La peur est un moyen pour régner sur le peuple afin que celui-ci soit découragé, désabusé, abattu psychiquement voire dans l'acceptation comme si on ne pouvait faire mieux et qu'il ne puisse réagir efficacement à sa condition soumise.
Et pour ceux qui se rebellent dans la rue, gazage et matraquage refroidit les ardeurs comme on l'a vu avec la violence qu'a mis l'État pour réprimer l'important mouvement des gilets jaunes dont certains ont subi de très graves blessures.

Face à cette guerre psychologique et physique, le rire peut se transformer de joyeuseté sociale en une action efficace pour modifier les états de conscience et changer la société sans risque de se faire matraquer.
Développer la sourire attitude et le rire, favoriser les échanges participatifs dans les associations et les communes ouvertes sur l'expression citoyenne, créer de la dérision comique sur ceux qui nous gouvernent mal, cela peut entraîner des conséquences importantes sur le futur du pays.
Sourions-nous, rions, entretenons la bonne humeur, embellissons nos esprits et nos coeurs, et nous modifierons les états de conscience, nous ferons front en beauté à ceux qui s'abreuvent de sinistrose, nous créerons les conditions d'un renouveau salutaire pour l'humanité.

Ajouter un commentaire

Anti-spam